Une question ? Posez-la à la communauté MMC et répondez aux questions des autres membres Poser une question

Comment entretenir son bronzage ?

L’été touche à sa fin et les vacances sont terminées. Pour garder votre teint hâlé, adoptez maintenant quelques gestes simples et découvrez les produits de beauté qui vous aident à prolonger votre bronzage.

4 conseils beauté pour prolonger le bronzage 

  1. Protégez toujours votre peau dès les premiers rayons du printemps et en cas d'exposition prolongée au soleil. Vous évitez ainsi les coups de soleil et le vieillissement prématuré de la peau. Plus vous bronzez progressivement et plus votre bronzage est uniforme et durable.
     
  2. Réalisez des gommages hebdomadaires. Des gommages du visage et des gommages du corps au retour de vacance, afin d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme et aider la peau à se régénérer.
     
  3. Buvez beaucoup d’eau et appliquez des crèmes ou huiles hydratantes sur la peau, en complément des gommages. Cela permet aux cellules de garder plus longtemps leur teneur en mélanine (pigment de la peau). L’aloé véra, l’huile d’argan, le monoï ou encore le beurre de karité sont des agents naturels qui enrichissent la peau en profondeur. Il existe également des savons et shampoings doux contenant des agents hydratants qui stimulent et prolongent le bronzage.
     
  4. Adoptez une alimentation riche en fruits et légumes, en poisson gras et en oeuf, afin de renforcer les cellules de la peau et ralentir la disparition progressive du bronzage. Vous pouvez également avoir recours à des compléments alimentaires contenant du sélénium, du cuivre, des vitamines A, C et E. Ils prolongent le bronzage et protéger la peau du vieillissement grâce à leurs actifs antioxydants. Les produits riches en acides gras et Oméga-3 (huile de poisson) aident à lutter contre les radicaux libres générés par le soleil et créent une barrière naturelle contre le dessèchement. Le carotène ou le lycopène de tomate aide les cellules de la peau à conserver plus longtemps leur pigmentation.

Les conseils d’un esthéticien pour vous aider à entretenir et prolonger le bronzage d’été.

  • Exfolier la peau du corps et du visage, une fois par semaine, avec un produit de gommage ou une éponge gommante (type gant de crin) permet de retirer les cellules mortes pour rendre la peau lisse et souple et maintenir un bronzage uniforme.
  • Nourrir la peau du corps et du visage en appliquant un lait, une huile ou une crème hydratante (réalisé quotidiennement et après chaque gommage).

Pour entretenir le bronzage au retour de vacance, les mots d’ordre : gommage et hydratation.


Ce reportage vous propose une sélection de produits bio à base de substances naturelles, qui ont une action sur le corps et la peau pour garder un teint hâlé et satiné le plus longtemps possible.

  • Gommage corporel à base d’écorce d’oranger et de sucre de canne à l’abricot.
  • Huile sèche velouté pour l’hydratation du corps à base d’huile d’argan, de noyau d’abricot, d’huile de Moringa.
  • Compléments alimentaires et alimentation spécifique pour une hydratation interne.

Cet article pour apprendre à entretenir son bronzage a été rédigé par
Émilie V.

Vous avez aimé ?

Prendre soin de son corps